Médecine esthétique

5 minutes de lecture

Réduire les rides et cicatrices grâce au peeling

Les rides et les cicatrices sont le reflet du temps qui passe. Et les stigmates du vieillissement sont parfois difficiles à vivre. Aujourd’hui, la médecine esthétique propose une large palette de soins anti-âge pour redonner de l’éclat au teint et au quotidien ! Les peelings sont particulièrement efficaces pour effacer les effets de l’âge sur le visage.

Pourquoi ai-je des rides qui apparaissent sur mon visage ?

La peau jeune n’est pas belle et ferme par magie. Sa bonne santé est assurée par trois produits fabriqués naturellement par l’organisme : l’élastine, le collagène et l’acide hyaluronique. Avec le temps, leur synthèse diminue. En conséquence : la peau est moins ferme, moins élastique et moins hydratée. Ce vieillissement cutané entraîne – c’est inévitable – l’apparition de rides et de ridules. Après 50 ans, ces marques du temps sont encore plus profondes.

Qu’est-ce que le peeling en médecine esthétique ?

Face à l’impact de la vieillesse sur la peau, le peeling est une solution sûre et efficace. Cette technique de la médecine esthétique consiste à détruire la couche superficielle du derme afin de provoquer une régénération contrôlée de la peau. Il existe différents peelings selon leur intensité et les indications à traiter :

  • Les peelings aux acides de fruits sont principalement utilisés pour améliorer l’éclat de la peau. Ils pénètrent dans les couches cutanées supérieures et stimulent la formation de collagène. Le grain de peau est ensuite plus lisse et plus fin.
  • Les peelings aux acides dits faibles consistent en une abrasion réduite. Elle s’arrête au niveau de la couche granuleuse de la peau, permettant ainsi un rafraîchissement du teint et du derme. Ces peelings agissent comme un produit éclaircissant sur la peau et améliorent sa texture.
  • Les peelings à la résorcine sont des peelings moyens qui, comme leur nom l’indique, sont composés principalement du principe actif “la résorcine”. Le traitement est apprécié pour effacer les ridules, combler les rides et atténuer les cicatrices.
  • Les peelings au phénol et à l’huile de croton peuvent être utilisés en tant que peelings légers, moyens ou forts. Il sont souvent utilisés en profondeur pour faire disparaître les rides importantes. La toxicité du phénol nécessite un protocole d’utilisation codifié que le Dr Runge et son équipe maîtrisent parfaitement.
  • Les peelings à l’acide trichloroacétique peuvent également être utilisés pour de nombreuses indications. Généralement, on les pratique en profondeur pour réduire considérablement les rides et les cicatrices. Le trichloracétique est aussi prisé car il est une substance qui ne contient aucune toxine.

Les peelings rajeunissent ! Ils permettent de restructurer la peau en surface et de traiter tous les petits défauts cutanés. Sans chirurgie et sans suites contraignantes, la peau retrouve tout son éclat.

Le peeling pour réduire les rides et cicatrices du visage

Les peelings du visage sont très efficaces pour diminuer les rides et les cicatrices. Ces procédés anti-âge sont indolores et extrêmement efficaces. La dermabrasion des couches superficielles de l’épiderme du visage permet d’éliminer toutes les imperfections cutanées. La peau est régénérée et la peau gagne en éclat.

Pour cela, le Dr Runge applique un liquide acide sur la surface de la peau. Ce dernier est composé avec soin selon votre typologie de peau, la zone à traiter et vos besoins.

Les effets peuvent durer jusqu’un an. Pour un résultat optimal, il est tout à fait possible de combiner certains peelings. Outre les rides et les cicatrices, les peelings du visage permettent aussi d’atténuer les taches pigmentaires, de resserrer les pores dilatés et de supprimer les points noirs.