Silhouette Brachioplastie

Lorsque les bras présentent un important excès de peau et de graisse sur la face interne – c’est le cas notamment chez les personnes qui ont perdu rapidement 30 à 50 kilos suite à amaigrissement important ( après chirurgie bariatrique), le lifting des bras est la seule solution pour redraper la peau. Elle peut être associée à une liposuccion.

Lifting brachial (lifting des bras) - Dr Runge - Paris 7 et Beauvais

En résumé

Anesthésie

Anesthésie générale

Durée d’intervention

1H à 1H30

Hospitalisation

1-2 jours

Reprise des activités

Pas de sport pendant 1 mois

Arrêt de travail

1 à 2 semaines

Indications à la brachioplastie

Cette intervention s’adresse aux patients qui présentent un relâchement cutané important au niveau de la face interne des bras, souvent à la suite :

  • d’un amaigrissement massif, notamment après une chirurgie de l’obésité (bypass, sleeve, anneau gastrique) ;
  • du vieillissement cutané, provoquant un affaissement progressif de la peau ;
  • ou d’une prédisposition génétique, avec une peau peu élastique.

Lorsque l’excès cutané est léger, une simple liposuccion peut suffire. Mais dans la majorité des cas, seul un lifting permettra de retirer la peau excédentaire, d’en améliorer la tonicité et de redessiner le bras.

Comment se déroule un lifting des bras chez le Dr Runge ?

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie géné­rale. l’intervention débute le plus souvent par une lipoaspiration des bras. La peau sera ensuite retendue et l’excès de peau enlevée.

La durée de l’hospitalisation est de 24 à 48 heures.

Les suites après un lifting des bras

La localisation et la longueur de la cicatrice dépendent de l’importance de l’excès cutané :

  • Si l’excès est modéré, la cicatrice pourra être discrètement dissimulée dans le pli de l’aisselle.
  • Si l’excès de peau est plus important, une cicatrice longitudinale le long de la face interne du bras sera nécessaire. Celle-ci est placée de manière stratégique afin d’être peu visible au quotidien.

Un pansement est enlevé au bout de quelques jours. Un œdème et des ecchy­moses peuvent apparaître qui se résorbent progressivement.

Un suivi post-opératoire rigoureux, des soins locaux et, si besoin, des séances de drainage lymphatique permettent d’optimiser la cicatrisation et d’améliorer l’aspect final des cicatrices.

Quels résultats attendre d’un lifting des bras ?

Le lifting des bras permet d’obtenir un bras redessiné, plus ferme, avec un galbe harmonieux. Les résultats sont visibles dès la disparition de l’œdème, mais ils deviennent pleinement appréciables au bout de 3 à 6 mois, une fois que les tissus se sont totalement rétractés et que les cicatrices ont commencé à s’estomper.

Les patients témoignent d’une meilleure confiance en soi et d’une aisance vestimentaire retrouvée (plus de gêne à porter des manches courtes).

Si les résultats sont pérennes, ils doivent être entretenus par une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. La peau peut continuer à évoluer avec le temps, mais les bénéfices de la brachioplastie restent visibles de manière durable.

Les tarifs d’une brachioplastie

La brachioplastie peut, dans certains cas, faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale, notamment lorsqu’elle est réalisée dans les suites d’une chirurgie bariatrique et qu’elle répond à des critères médicaux stricts. Un accord préalable du médecin conseil est alors requis.

Lifting bras : 3500 € à 7500 €

La fiche d’informations

Pour en savoir plus consulter la fiche d’informations