VisageLiposuccion sous-mentonnière
Cette intervention a pour but de rétablir l’harmonie du cou.
Elle permet la suppression définitive des amas graisseux bien localisés au niveau sous-mentonnier.
S’il existe un relâchement cutané important au niveau du cou, il sera nécessaire d’associer à la lipoaspiration un lifting cervical.
En résumé
Anesthésie
Anesthésie locale le plus souvent
Durée d’intervention
½ heure
Hospitalisation
Ambulatoire
Arrêt de travail
2 à 7 jours
Reprise des activités
Pas de sport pendant 3 à 4 semaines
Qu’est ce que la liposuccion du double-menton ?
Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique peu invasive réalisée généralement sous anesthésie locale. Le chirurgien introduit une fine canule sous la peau, à travers de petites incisions dissimulées, pour aspirer les cellules graisseuses situées dans la zone sous-mentonnière.
L’objectif est double : réduire le volume graisseuxsous le menton et redessiner l’angle cervico-mentonnier, contribuant à un visage plus harmonieux et redessiné.
Indications à la liposuccion sous-mentonnière
Cette technique s’adresse aux patient(e)s présentant un excès graisseux isolé, avec une peau de bonne qualité, c’est-à-dire capable de bien se rétracter après l’aspiration. En revanche, en cas de relâchement cutané important, un lifting cervical pourra être proposé en complément pour obtenir un résultat optimal.
Déroulement d’un liposuccion du double menton chez le Dr Runge
La liposuccion sous-mentonnière est une intervention rapide, réalisée le plus souvent sous anesthésie locale. Une sédation légère peut être proposée selon le confort du patient. L’acte dure environ 30 minutes et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire : vous pouvez rentrer chez vous le jour même.
Le chirurgien pratique de petites incisions discrètes, généralement dissimulées sous le menton ou derrière les oreilles, par lesquelles il introduit une fine canule pour aspirer les excès graisseux localisés. À la fin de l’intervention, un pansement compressif est mis en place autour du cou afin de contribuer à la rétraction cutanée et limiter l’apparition d’un œdème.
Les suites de l’opération
Les suites d’une liposuccion sous-mentonnière sont peu douloureuses. Le pansement compressif devra être porté pendant 7 jours pour optimiser le résultat et favoriser une bonne cicatrisation. Il est courant d’observer des ecchymoses (bleus) durant la première semaine, ainsi qu’un œdème léger à modéré pouvant persister entre 7 et 15 jours.
Selon votre activité professionnelle, un arrêt de travail de 2 à 7 jours peut être recommandé. Il est conseillé d’éviter les efforts physiques intenses durant les premières semaines.
Les résultats après une liposuccion sous-mentonnière
À lire également
Les échanges avec les internautes
Rose
Publié le 29 août 2020
Bonjour docteur Runge, à quel endroit se produit l’incision ?
Leila
Publié le 23 août 2020
Dans le cas où il faille aussi réaliser un lifting cervical, peut-il être réalisé dans la foulée de la liposuccion sous mentonniere ?
Bella
Publié le 20 août 2020
Est-ce que la liposuccion sous-mentonnière laisse de grandes cicatrices ?