Les conseils du Dr Runge après une injection d’acide hyaluronique sur le visage

L’acide hyaluronique est une méthode de médecine esthétique qui permet de traiter les rides et les cernes du visage sans avoir nécessairement recours au botox. Voici quelques conseils du Dr Runge quant aux injections d’acide hyaluronique.

Les conseils du Dr Runge après une injection d’acide hyaluronique sur le visage | Dr Runge | Paris

En quoi consiste les injections d’acide hyaluronique sur le visage ?

L’acide hyaluronique est un produit dérivé du sucre qui est naturellement présent dans l’organisme. L’acide hyaluronique permet de donner du volume à la peau ainsi que de préserver son élasticité. Le corps produit de moins en moins d’acide hyaluronique avec l’avancée de l’âge.

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé dans le but d’hydrater et de lifter la peau en maintenant son élasticité et sa texture. Les injections d’acide hyaluronique permettent de reconstruire les volumes du visage sans gonfler celui-ci. Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique qui sont utilisés en fonction de la zone du visage à traiter ainsi que des besoins particuliers par les patients.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement au bout de quelque temps : cette qualité assure un caractère réversible au traitement. L’effet de l’acide hyaluronique s’estompe peu à peu au bout d’un an suivant l’injection.

Les conseils du Dr Runge après une injection d’acide hyaluronique sur le visage

Voici quelques conseils du Dr Runge à suivre après une injection d’acide hyaluronique :

Bien dormir après son injection d’acide hyaluronique

Dans les heures qui suivent l’injection d’acide hyaluronique, il est fortement déconseillé aux patients de baisser la tête et donc aussi de dormir. Il est nécessaire de compter 3 à 4 heures suite à l’injection avant de s’endormir.

Il n’y a généralement pas d’indications particulières sur la manière dont le patient doit s’installer pour dormir.

Il est tout de même important de noter qu’il est possible que les patients ressentent un picotement ou une sécheresse au niveau de la zone d’injection du produit. Cette gêne est normale et elle disparaît quelques jours plus tard. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anticoagulant ou d’aspirine : ces traitements peuvent provoquer des hématomes au niveau de la zone où l’acide hyaluronique a été injecté.

Faire durer son injection d’acide hyaluronique sur le visage : les gestes à éviter

La durée de l’acide hyaluronique dépend de plusieurs facteurs : le la qualité de la peau, de l’état de santé du patient mais également de son mode de vie. Le tabagisme ou la consommation régulière d’alcool peuvent avoir un effet sur la durée de vie de l’acide hyaluronique. D’autres gestes sont à éviter pour un bon maintien du produit dans l’organisme : une exposition régulière au soleil ainsi que la prise de certains médicaments.

Entretenir ses injections tous les ans ?

A l’instar du sucre présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est un produit naturellement produit par le corps humain. C’est pour cette raison qu’une fois ingéré par l’organisme, le traitement se dissout peu à peu et ses effets s’estompent au fur et à mesure du temps.

Cette qualité donne au traitement l’avantage d’être réversible. Cependant, pour préserver les effets de l’acide hyaluronique de manière durable, il est nécessaire de réitérer régulièrement les injections (chaque année).

Pourquoi choisir le Dr Runge pour ses injections d’acide hyaluronique ?

Le Dr Runge saura vous accueillir dans son cabinet pour répondre à toutes vos questions lors d’une première consultation. L’intervention en elle-même a lieu au sein de son cabinet et ne dure qu’une dizaine de minutes. Il est important de savoir que le Dr Runge utilise des produits innovants et de qualité lors des injections (type Juvederme Ultra) et qui contiennent un anesthésiant pour assurer le confort des patients.

2 commentaire(s)

Avatar de Eveno

Bonjour, atteinte d'une maladie auto immune de la thyroïde, mon endocrinologue me déconseille l'acide hyaluronique, mais une asymetrie des lèvres du visage me gêne de plus en plus surtout en photo et je ne sais si une autre solution serait possible, merci par avance pour votre attention

Répondre
Avatar de Dr Marc Runge

Bonjour Madame, J’ai lu avec attention votre demande concernant votre cicatrice. Il est en effet déconseillé de pratiquer des injections d'acide hyaluronique en cas de maladies auto-immune non stabilisées. Nous pouvons envisager d'autres traitements. Merci de bien vouloir prendre rdv auprès de mon secrétariat au 01 53 96 81 81. Bien cordialement Dr Marc Runge

Répondre

Commentaire

Paris Beauvais