Actualités du Docteur Runge

Lipofilling mammaire à Paris, les avantages avec le Dr Runge

Pourquoi bénéficier d’une augmentation mammaire par lipofilling et quels sont ses avantages ?

La poitrine est perçue par de nombreuses femmes comme une source de complexe. Dans les cas les plus avancés d’hypoplasie mammaire, la glande ne s’est pas développée à la puberté et les seins n’ont pas ou très peu de volume. Depuis les années 1990 et les premières interventions d’augmentation mammaire par implant, la chirurgie a beaucoup évolué afin de proposer des alternatives moins lourdes à supporter, dont les résultats paraissent naturels.

Le lipofilling mammaire est un acte chirurgical peu invasif, qui limite les cicatrices et offre un résultat naturel très satisfaisant.

Principes du Lipofilling

Le lipofilling, aussi appelé lipostructure ou lipomodelage mammaire, est une technique de transposition de graisse autologue, soit une transposition de la propre graisse de la patiente.

Dans un premier temps, le chirurgien va extraire à l’aide de micro canule l’excédent graisseux d’une des parties du corps de la patiente, idéalement une zone qu’elle souhaite affiner. Une fois la graisse prélevée, elle est traitée et purifiée, on parle alors de centrifugation. A la suite de ce processus, seules les cellules graisseuses qui peuvent être greffées sont préservées.

Dans un second temps, la graisse est injectée minutieusement dans la poitrine de la personne opérée. Afin de contrôler la quantité adéquate, le chirurgien procède par de faibles injections répétées, l’objectif étant de préserver un aspect naturel et homogène avec le reste de la silhouette.

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure environ 1h30 à 2 heures. Les injections sont réalisées à différentes profondeur selon la zone concernée.

Le Lipofilling : pour qui ?

Le lipofilling est une solution qui s’adresse à toutes les femmes souhaitant augmenter modérément le volume de leur poitrine, mais aussi d’apporter de légères corrections.

Souvent, les patientes ont aussi recours au lipofilling après une précédente intervention de chirurgie mammaire qui a engendré des anomalies. Le recours au lipomodelage permet de corriger une asymétrie entre les seins et éventuellement d’améliorer le résultat d’une précédente opération.

Il est important de comprendre que cette intervention ne permet pas une augmentation significative des seins. La lipostructure mammaire vise plutôt à regalber et donner plus de forme au décolleté. Pour les femmes souhaitant un changement de plusieurs bonnets, nous préconisons plutôt une augmentation mammaire par implant pour apporter une meilleure satisfaction.

Cette intervention est particulièrement indiquée pour les femmes présentant des excédents graisseux localisés, qui serviront de zone de collecte de la graisse. En effet, une patiente trop mince, qui ne possède pas suffisamment de réserve graisseuse, ne pourra pas bénéficier de ce traitement. De plus, des patientes possédant une peau fine présenteront des cicatrices moins visibles.

Les avantages du lipofilling

Premièrement, le lipofilling mammaire est une intervention moins invasive que l’augmentation mammaire par implant, qui implique la pose d’un corps étranger présentant de plus grands risques de complication et d’infection.

De plus, le résultat d’une lipostructure se base uniquement sur la propre graisse de la patiente, il est donc très naturel, autant au toucher qu’à la vue.

Plus avantageux encore, les effets bénéfiques du lipofilling sont doubles. En effet, tandis que la zone d’injection (c’est-à-dire la poitrine) gagne en volume, la zone du corps d’où le chirurgien extrait la graisse est affinée. Cette intervention est donc aussi considérée comme un traitement pour l’amaigrissement puisqu’elle permet de prélever des graisses en profondeur très complexes à éliminer.

Dans la plupart des cas, les zones d’extraction de graisse sont le ventre, les hanches ou encore la culotte de cheval. Ces excédents graisseux sont souvent profonds et même une pratique du sport intensive et un régime strict ne suffisent pas à en venir à bout.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


9 votes
Moyennes : 4,89 sur 5
Loading...

Commentaire