Mont de Vénus volumineux : quelle solution ?

S’il y a bien une partie du corps qui est encore victime de nombreux tabous, c’est bien le sexe féminin. Les femmes osent peu parler des difficultés qu’elles expérimentent concernant leur vagin. Pourtant, nombre d’entre elles souffrent de gêne et de complexes lorsqu’il s’agit de l’aspect esthétique et fonctionnel de leur vulve.

De nos jours, la chirurgie intime permet de proposer à toutes ces femmes de nombreuses solutions afin de retrouver confiance en soi et en son corps. L’une d’entre elles est la liposuccion du mont de Vénus, qui consiste à supprimer la graisse localisée dans cette partie sensible du corps humain.

Mont de Vénus volumineux : quelle solution ? | Dr Runge | Paris

Qu’est-ce que le Mont de Vénus ?

Le mont de Vénus désigne la zone du pubis féminin, située entre la région abdominale basse et les organes génitaux. L’os du pubis fait partie de ceux du bassin, entre les deux cuisses. Tout comme d’autres parties du corps, il est recouvert de peau, de poils et de graisse, et son aspect peut se modifier avec le temps. Les poils apparaissent à la puberté, période pendant laquelle le pubis devient plus galbé et plein. En prenant de l’âge, le pubis peut subir les effets du relâchement cutané et la graisse peut s’y loger, devenant alors une source de complexe de par son aspect inesthétique.

Pourquoi ai-je de la graisse au niveau du mont de Vénus ?

Les causes majeures de l’apparition de graisse au niveau du mont de Vénus sont la tendance au corps à produire des amas graisseux localisés, et le vieillissement naturel du corps.

L’organisme contient une multitude d’adipocytes sous les tissus de la peau. Il est donc possible et tout à fait normal de présenter de la graisse dans de nombreuses régions du corps. Mais ces cellules graisseuses ont la fâcheuse tendance à se regrouper et s’accumuler dans des zones très précises du corps, de manière à former des amas graisseux localisés : c’est le cas du mont de Vénus. Selon la morphologie des femmes, une augmentation importante de poids peut donc entraîner une accumulation de graisse dans le pubis.

Le vieillissement naturel du corps joue aussi un grand rôle dans la présence de graisse au niveau du mont de Vénus. Avec l’âge, la peau se relâche. Le mont de Vénus peut alors lui aussi subir les effets de la pesanteur et présenter un surplus de peau et de graisse. Ce phénomène est favorisé par tous les événements de la vie d’une femme, comme une modification importante de poids ou une grossesse.

La liposuccion du mont de Vénus contre les excès graisseux

Pour corriger cet excès de graisse au niveau du mont de Vénus, il faut recourir à la lipoaspiration localisée. Cette intervention séduit de plus en plus de femmes désireuses de se rapprocher des critères esthétiques actuels qui tendent à promouvoir un pubis galbé avec une peau ferme.

Il s’agit d’un geste chirurgical qui permet de supprimer l’excédent de graisse au niveau du pubis. Il est réalisé sous anesthésie générale ou locale, selon l’importance de l’intervention, les conseils de votre chirurgien et les préférences de chacune.

Souvent, la liposuccion du mont de Vénus est associée à un autre geste opératoire, comme le lifting du pubis ou l’abdominoplastie, de façon à obtenir un résultat plus esthétique et harmonieux.

L’aspiration de graisse dans le pubis est pratiquée grâce à des microcanules mousses insérées par des incisions millimétriques réalisées dans les plis naturels de la peau.

La liposuccion du mont de Vénus permet de retrouver un galbe harmonieux au niveau du pubis. Elle permet aussi à de nombreuses femmes de retrouver confiance en elles et de renouer avec leur corps.

2 commentaire(s)

Avatar de Gautret

Bonjour est ce que la liposuccion du mont Vénus et pris en charge par ma mutuelle ?

Répondre
Avatar de Dr Marc Runge

Bonjour Madame, J’ai lu avec attention votre demande Il n'y a pas de prise en charge pour ce type d'intervention. Merci de prendre rdv auprès de mon secrétariat au 01 53 96 81 81 pour plus d'informations. Bien cordialement Dr Marc Runge

Répondre

Commentaire

Paris Beauvais