Actualités du Docteur Runge

Les interventions de chirurgie esthétique du visage avec le Dr Runge

Les différentes interventions de chirurgie du visage

De plus en plus de personnes se tournent vers la chirurgie esthétique afin de corriger certains aspects de leur visage (nez, menton, poches sous les yeux…) et/ou de lutter contre les signes du vieillissement, comme les rides. Le point sur les techniques de chirurgie esthétique du visage, dont l’éventail s’est élargi ces dernières années.

La chirurgie du visage : pourquoi, pour qui ?

Gommer les rides, rajeunir le regard, remodeler le volume du visage… Nombreux sont les souhaits des patients. La chirurgie esthétique du visage présente deux intérêts majeurs : corriger un trait du visage qui complexe ou obtenir un effet rajeunissant. Aujourd’hui, elle s’est démocratisée et les opérations sont désormais de moins en moins invasives

Le visage incarne la personnalité de chacun. Un acte de chirurgie esthétique du visage doit donc être mûrement réfléchi puisqu’il modifie l’aspect physique du patient, bien que les opérations soient désormais réalisées en accord avec l’aspect global du visage, afin de ne pas le dénaturer et d’obtenir un résultat naturel.

Les différentes chirurgies du visage

Les différentes techniques de chirurgie esthétique du visage permettent de traiter votre visage dans sa globalité. Elles apportent des solutions esthétiques mais aussi fonctionnelles et/ou réparatrices. Voici les plus courantes.

Blépharoplastie

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, est une opération chirurgicale permettant de traiter les poches, les cernes sous les yeux ou encore les paupières tombantes en retirant les excédents cutanés et les poches de graisse.

Il s’agit d’une intervention idéale pour rajeunir le regard et estomper l’impression de fatigue continuelle, et ce, de façon durable. Elle peut concerner les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières.

Lifting du visage

Le lifting du visage (ou lifting facial) constitue une solution parfaite contre les rides et le relâchement de la peau. L’opération consiste à retendre la peau et à corriger le relâchement cutané au niveau de la bajoue et du cou. Un lifting du visage peut par ailleurs être associé à une restauration des volumes (lipostructure ou lipofilling) ou encore à un affinement du cou par lipoaspiration.

L’important ici est d’obtenir un résultat naturel, adapté aux aspirations des patients et avec le moins d’éviction sociale possible.

Lipofilling du visage

Le principe du lipofilling facial est d’extraire les cellules graisseuses du corps du patient pour les lui réinjecter dans le visage dans une optique de comblement. Cette pratique peut être réalisée pour les creux naturels, post-traumatiques ou encore iatrogéniques.

Chirurgie des oreilles décollées

Il est possible de corriger les oreilles décollées à tout âge, et ce, en ayant recours à une opération chirurgicale : l’otoplastie. En effet, celle-ci permet de remodeler le pavillon de l’oreille jugé trop visible afin d’estomper l’impression « d’oreilles décollées ». Cette opération est le plus souvent réalisée sur les deux oreilles mais peut n’être réalisée que d’un seul côté.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une technique chirurgicale offrant la possibilité de corriger les imperfections du nez (bosse, nez large, long, ethnique, gros nez, aile du nez trop large, pointe du nez projetée…), de recréer une ligne harmonieuse et de redonner une belle expression au visage. Elle peut également corriger une éventuelle gêne respiratoire.

Liposuccion sous-mentonnière

La liposuccion sous-mentonnière, ou lipoaspiration sous-mentonnière, a pour objectif de rétablir l’harmonie du cou en supprimant définitivement des amas graisseux localisés au niveau sous-mentonnier.

S’il existe un relâchement cutané important au niveau du cou, il peut être nécessaire d’associer à la lipoaspiration un lifting cervical.

Implants capillaires

Enfin, la chute des cheveux, chez l’homme comme chez la femme, est un fléau souvent mal vécu. Progressive ou brutale, celle-ci peut vite devenir une source d’inconfort esthétique ou même de mal-être chez certaines personnes.

Heureusement, les techniques d’implants capillaires FUT (Follicular Unit Transplant) et FUE (Follicular Unit Extraction) offrent l’opportunité de corriger les zones dégarnies, en prélevant puis en implantant des unités folliculaires qui vont repousser et remplir les vides.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaire