Actualités du Docteur Runge

Les différents types d’implants mammaires

L’augmentation mammaire est l’une des opérations les plus réalisées en chirurgie esthétique. Augmenter la taille des seins, les remodeler, les structurer… Grâce aux différentes prothèses mammaires, votre praticien pourra obtenir un résultat naturel et harmonieux en corrigeant leur forme ou une asymétrie.

En France, les chirurgiens disposent d’implants mammaires de différentes formes et différentes textures. Ainsi, de nombreuses possibilités s’offrent aux patientes quant à la forme et la taille de leur poitrine.

Implants mammaires : forme ronde, plate ou anatomique ?

Lors d’un premier rendez-vous le praticien vous reçoit à son cabinet. Après avoir écouté vos demandes et pris en compte votre projet, il analyse votre poitrine afin de vous proposer l’implant le plus adapté à votre souhait.

Tout savoir sur les implants mammaires à forme ronde

L’implant mammaire rond permet d’apporter du volume sur la partie supérieure des seins. Avec ce type d’implant, le médecin esthétique dispose d’une seule variable : la projection. Il peut alors intervenir sur 4 niveaux de projection, de faible à extra forte.

En fonction du résultat souhaité et de l’anatomie de la patiente, le niveau de projection sera adapté. Il faudra toutefois noter que pour préserver un résultat naturel, il faut privilégier une projection faible à modérée. La projection extra forte s’adresse aux patientes qui cherchent à obtenir un effet très pigeonnant.

Les prothèses mammaires à forme plate

Moins connues, ces prothèses sont larges et plates. Leur rôle ? Redessiner et restructurer la poitrine à la suite d’une grossesse par exemple, afin de combler le creux qui s’installe sur la partie haute du sein.

La forme anatomique : pour des seins en forme de poire

La prothèse mammaire anatomique permet de conserver une forme de sein très naturelle, plus communément appelée poire. L’avantage de ces implants est leur double variable : ainsi, le praticien peut agir sur la largeur et la hauteur. Nous pouvons alors intervenir sur la pente naturelle du décolleté, sur la projection et la largeur. Ces prothèses permettent d’obtenir un résultat sur mesure.

Quel remplissage pour les prothèses mammaires ?

En France, les prothèses mammaires contiennent soit du silicone soit du sérum physiologique.

Les implants mammaires en silicone

C’est une solution de premier choix. Les implants en silicone sont très sûrs : si la paroi se rompt, le gel est cohésif, de ce fait, il ne migre pas.

Le sérum physiologique

Le sérum physiologique est sans aucun danger pour l’organisme. Avec ce type d’implant, le résultat peut être légèrement artificiel. En effet, le sérum apporte un aspect “liquide” à la poitrine. Pour éviter cet aspect, les implants doivent être très tendus : les seins apparaissent alors bombés et le résultat n’est pas aussi naturel qu’avec le silicone. Aujourd’hui, sauf dans certains cas, ce type d’implant mammaire n’est presque plus utilisé.

Prothèses mammaires en polyuréthane

Il existe également des prothèses mammaires en polyuréthane. Cette méthode comporte elle aussi ses avantages et inconvénients : elle permet de limiter la formation d’une “coque” ou de rotation de l’implant. Cependant, bien qu’elle limite considérablement le risque de déplacement, l’aspect des seins peut sembler un peu dur durant la phase de cicatrisation (jusqu’à 6 mois) et le coût des prothèses est un peu plus élevé.

Prothèse mammaire : l’implant à double gel

Les implants à double gel font partie des derniers arrivés sur le marché. Cette nouvelle génération d’implants mammaires permet de répondre à toutes les attentes des patientes en termes de :

  • Sécurité maximale
  • Effets secondaires diminués
  • Aspect naturel
  • Cicatrices discrètes

La grande force de ce produit ? Deux gels qui restent superposés sans jamais se mélanger. Ainsi, nous obtenons un effet très naturel tout en obtenant une très bonne adhérence au muscle ce qui permet d’éviter les possibles déplacements.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaire