Comment le lifting médical est-il personnalisé grâce aux MD codes ?

Sous l’effet du vieillissement naturel, le visage perd en volume, sa peau se relâche et se marque de rides. Il est possible de lui redonner une nouvelle jeunesse grâce à la médecine esthétique et à l’un de ses produits phares qu’est l’acide hyaluronique.

Lorsque injectée dans le cadre d’un lifting médical (sans intervention chirurgicale), cette molécule, qui est présente naturellement dans l’organisme, permet en effet de restaurer les volumes et de combler les rides. La technique innovante des MD codes garantit quant à elle un traitement parfaitement adapté à la physionomie faciale et à la demande du patient.

Comment le lifting médical est-il personnalisé grâce aux MD codes ? | Dr Runge | Paris

Qu’est-ce que les MD codes ?

Le protocole d’injection d’acide hyaluronique MD codes s’apparente à un langage permettant de cartographier le visage de manière très précise et de déterminer le traitement spécifique à effectuer pour chacune de ses différentes zones anatomiques.

Les MD codes identifient ainsi une centaine de points d’injection, répartis en 13 régions faciales, dont les pommettes, les lèvres, le front, la mâchoire, ou encore le menton et les plis d’amertume. La localisation de ces points d’injection prend en compte un ensemble de paramètres anatomiques, tels que les structures vasculaires et nerveuses ou les reliefs osseux.

Tout traitement reposant sur cette technique peut ainsi être décrit sous la forme d’une équation – spécifique à la demande et aux caractéristiques faciales du patient – qui détermine les points du visage à traiter, le type d’acide hyaluronique utilisé en fonction de la région faciale et de l’effet recherché, ainsi que l’ordre, la technique (en bolus ou en éventail) et la profondeur d’injection à réaliser.

Un lifting médical par MD codes constitue de fait la garantie d’un traitement d’une précision sans équivalent, permettant une modulation musculaire très fine à même de souligner les expressions positives tout en atténuant les marqueurs d’émotions négatives.

Pourquoi un lifting médical par MD codes est-il personnalisé ?

Un lifting médical par MD codes repose sur une évaluation préalable des caractéristiques osseuses, musculaires et vasculaires propres au visage à traiter. Associée à la prise en compte des souhaits du patient, cette évaluation va permettre d’établir l’équation MD codes définissant précisément le protocole de traitement spécifique qui sera entrepris.

Le praticien réalise donc une combinaison d’injections totalement personnalisée, ce qui permet une prise en charge respectueuse de la complexité et de la singularité du visage traité. L’acide hyaluronique, finement dosé et réparti en divers points d’injection grâce aux MD codes, garantit en outre un résultat naturel et harmonieux qui redonne au visage sa beauté particulière et sublime son expressivité positive.

Combien de temps durent les effets d’un lifting médical par MD codes ?

Le caractère naturel du résultat obtenu découle notamment de la parfaite résorbabilité de l’acide hyaluronique, qui n’est pas traité comme un agent étranger par l’organisme. Garante d’un traitement aussi sûr qu’efficace, cette propriété implique aussi des effets limités dans le temps. Ceux-ci s’atténuent ainsi après 12 à 24 mois en moyenne, selon le patient et la région faciale en question.

Il est alors recommandé de renouveler le traitement, dont les effets ont tendance à se faire plus durables, l’acide hyaluronique présentant une action préventive face au vieillissement de la peau, dont il stimule notamment le renouvellement de la production de collagène.

Commentaire

Paris Beauvais