Implants capillaires

Implants capillaires et greffe de cheveux par le Dr Runge - Paris et Beauvas (Oise)

La chute des cheveux (alopécie androgénétique), chez l’homme et chez la femme, peut être progressive ou brutale. Dans les deux cas, cette chute peut être source d’inconfort esthétique ou même de mal-être chez certaines personnes.

Les techniques d’implants capillaires FUT (Follicular Unit Transplant) et FUE (Follicular Unit Extraction) permettent de corriger les zones dégarnies, en prélevant puis implantant des unités folliculaires qui vont repousser et remplir les vides.

Prendre rendez-vous

La technique de la FUT

Lorsque les traitements antichutes ne résolvent pas les problèmes de perte de cheveux et de calvitie, la chirurgie capillaire propose des méthodes d’implantations de cheveux révolutionnaires. Les implants capillaires sont réalisables sur la tête, mais également sur la barbe ou les sourcils. La principale technique est la FUT (Follicular Unit Transplant) qui consiste à découper à l’arrière de la tête, là où les cheveux ne tombent pas, une bandelette de cuir chevelu d‘un centimètre de hauteur sur une largeur d’environ vingt centimètres. Des unités folliculaires de 1 à 4 cheveux y sont ensuite prélevées afin d’être réimplantées sur la partie dégarnie du crâne. L’avantage est qu’une grande partie de la tête peut être couverte en une seule séance et, qu’au bout de huit mois à un an, les cheveux repousseront naturellement. La cicatrice peut être cachée par une longueur de 1 à 2 centimètres de cheveux.

La technique de la FUE

La deuxième technique est la solution FUE (Follicular Unit Extraction) qui prélève des unités folliculaires manuellement en préservant les cellules souches qui se situent sous le bulbe capillaire. Le temps de prélèvement est plus long, avec un nombre moins important de greffons prélevés. Les cicatrices sont quasiment invisibles à l’œil nu, ce qui permet d’avoir des cheveux courts. Les implants capillaires sont sans danger car il s’agit d’auto-greffons et il n’y a pas de rejet possible. De plus,  la nature, la texture et la couleur des cheveux sont respectées.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Loading...

Commentaire