Actualités du Docteur Runge

Le traitement des rides par injection d'acide hyaluronique - Dr Runge - Paris et Beauvais (Oise)

Juvéderm Ultra : les dernières générations d’acide hyaluronique

Présentation du juvéderm ultra du laboratoire ALLERGAN.

Le Juvéderm Ultra est un produit des laboratoires Allergan, utilisé en médecine esthétique pour le comblement et le traitement des rides. Rides du visage, ou creux à combler.

A base d’acide hyaluronique, le Juvéderm Ultra permet de réduire de manière significative les rides pour une durée de 12 mois sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Il contient également un produit anesthésiant, la lidocaine  réduisant les effets secondaires et notamment le gonflement des zones traitées.

Les objectifs de la gamme JUVEDERM  et les résultats de l’acide hyaluronique

Après l’injection, les rides de votre visage devraient paraître atténuées et lissées. Le Juvéderm Ultra lisse les rides du visage et les cicatrices d’acné, ainsi que les autres défauts du contour de la peau.

Les rides les mieux adaptées aux injections de Juvéderm Ultra sont les rides marquées du visage que vous pouvez voir quand votre visage est au repos. Elles sont généralement dues à une perte d’élasticité mais également à cause des rayons du soleil ou du tabagisme. Un facteur génétique entre également en jeu.

Le Juvéderm Ultra peut également traiter les rides causées par les mouvements des muscles du visage dus à des expressions telles que le sourire et le froncement des sourcils.

Composition de l’acide hyaluronique

Le Juvéderm Ultra est un type d’acide hyaluronique (AH) spécialement formulé, qui existe naturellement dans votre peau. Ce gel naturel, biodégradable et incolore circule facilement et uniformément dans votre peau et comble instantanément les rides, laissant une apparence et un touché lisses et naturels.

Les injections d’acide hyaluronique

Tout d’abord, la zone à traiter est nettoyée. Le Juvéderm Ultra a un anesthésique dans la seringue , de sorte qu’il n’est pas obligatoire d’utiliser un anesthésique local. les injections de JUVEDERM sont quasi indolores.

L’injection dure entre 15 à 30 minutes. De petites quantités de Juvéderm Ultra sont injectées à l’aide d’une fine aiguille insérée sous le pli ou la ride traitée ou, pour un remodelage des lèvres, dans la bordure des lèvres.

Au fur et à mesure que l’anesthésique fera effet, il se peut que vous ressentiez un engourdissement et un petit picotement dans la zone traitée. Après l’injection, elle est massée pour garantir une bonne pénétration du produit dans l’épiderme.

Les effets secondaires de l’acide hyaluronique :

Après l’injection, il se peut que vous observiez une légère rougeur, un gonflement ou une ecchymose dans la zone traitée. Ces effets secondaires ne dureront pas et qu’ils peuvent facilement être camouflés avec votre maquillage habituel. Toutes les procédures d’injection dans la peau comportent un faible risque d’infection.

Mon expérience des produits Juvéderm : j’ai été le médecin référent et formateur pour les autres chirurgiens esthétiques.

Les produits JUVDEDERM  sont fabriqués par le Laboratoire Allergan. La fabrication de ces produits pour l’ensemble de la production mondiale est effectuée en France près d’Annecy dans une usine ultramoderne que j’ai eu l’occasion de visiter.

Allergan est un laboratoire pharmaceutique qui développe des médicaments et des dispositifs médicaux. Il s’illustre dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits innovants en ophtalmologie, neurologie, dermatologie, surpoids et obésité…

A défaut de ne pas les avoir encore utilisés, nous connaissons de nom de nombreux médcaments  d’ Allergan :  Acular, Alocril, Prevage, Avage, Tazorac, Easyband, etc…

Allergan et son histoire : 60 ans d’avancées médicales

Fondée en 1978, Allergan, dont le siège est basé à Irvine, en Californie, est une entreprise pharmaceutique qui cherche à améliorer la vue, la liberté de mouvements et la qualité de vie des patients. Allergan oriente son activité dans les spécialités pharmaceutiques et la chirurgie esthétique.Le siège en FRANCE est à la défense, j ‘ai eu la chance de visiter l’usine ALLERGAN à PRINGY.

Allergan emploie environ 30 000 collaborateurs à travers le monde.

L’entreprise exploite des unités de Recherche et Développement et des usines de fabrication de pointe. Elle commercialise ses produits dans plus de cent pays et vend 32 millions de seringues de la gamme Juvéderm. Son chiffre d’affaire avoisine les 6,3 milliards de dollars (en 2013)

Je travaille avec les produits allergan depuis leur mise sur le marché et ai participé à leur développement. Dans un premier temps le botox( Vistabel) puis le Juvederme après le rachat du laboratoire Cornéal par Allergan. Les produits Juvederm ont été développés de façon importante depuis le rachat du laboratoire Cornéal avec l’apparition de produit plus spécifiques en fonction de leur zone d’utilisation, l’effet recherché (comblement des rides, effet volumateur)

Les produits et les traitements du laboratoire d’Allergan

L’acide hyaluronique : Juvéderm Ultra est une marque d’acide hyaluronique

Juvéderm ultra 2 est indiqué pour le comblement des dépressions cutanées moyennes par injection dans le derme et pour l’ourlement des lèvres.

Juvéderm ultra 3 gomme vos cernes à condition que le pratiquant soit formé spécifiquement à cet usage. Il doit connaitre parfaitement la physiologie et l’anatomie autour des yeux.

Juvéderm ultra 4 comble les dépressions cutanées profondes. On l’utilise essentiellement pour augmenter le volume des lèvres et des pommettes.

Juvéderm ultra smile : Comme son nom l’indique, les injections d’acide hyaluronique JUVEDERM  ultra smile corrigent votre sourire en redonnant du volume à vos lèvres.

Juvéderm Volbella with lidocaïne est un produit d’injection pour les lèvres. Ces injections d’acide hyaluronique les rendent pulpeuses mais naturelles. Elles parviennent à gommer les ridules qui se creusent au fil du temps.

Juvéderm Volift with lidocaïne : Les injections d’acide Hyaluronique Juvéderm Volift with lidocaïne redessine l’ovale du visage, le raffermit et renforce ses volumes. Juvéderm Volifttwith lidocaïne est aussi utilisé pour augmenter le volume de vos lèvres.

Ces traitements de rajeunissement sont sans risque sauf exception. L’acide hyaluronique de la gamme Juvéderm est d’origine non animale. La présence de la lidocaïne atténue les petites douleurs éventuelles.

Le Botox (toxine botulique A commercialisée par Allergan) est une des molécules les plus utilisées aujourd’hui en médecine esthétique. Le Botox peut être utilisé en traitement curatif sur une peau déjà ridée mais également en traitement préventif sur une peau jeune et souple avant que les rides ne soient apparues.

Le Botox agit sur les muscles responsables de la formation des rides mais également sur la peau avec un effet lissant.

Le Botox est souvent utilisé en association avec l’acide hyaluronique dans la même séance.

VISTABEL, toxine botulique, est indiquée dans l’amélioration temporaire :

– Des rides verticales intersourcilières modérées à sévères observées lors du froncement des sourcils (rides glabellaires) ;

– Des rides canthales latérales modérées à sévères (pattes d’oie) observées lors d’un sourire forcé, – des rides canthales latérales modérées à sévères observées lors d’un sourire forcé quand traitées simultanément avec des rides glabellaires modérées à sévères observées lors du froncement des sourcils.

Le traitement par Vistabel doit être pratiqué par des médecins ayant une bonne expérience du traitement et disposant de matériel approprié.

 

Découvrez les effets de Juvéderm en images

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Loading...

Commentaire