La liposuccion résout-elle les problèmes de cellulite ?

Avoir recours à la liposuccion permet d’éliminer durablement les graisses superflues sur des zones bien ciblées. Cette intervention a pour objectif de restaurer l’harmonie de votre silhouette lorsque certaines rondeurs persistent. Il est courant de s’interroger sur l’efficacité de la liposuccion contre la cellulite. Répondons à cette interrogation et explorons différentes méthodes pour éliminer la cellulite.

La liposuccion pour éliminer la cellulite | Dr Runge | Paris 7 et Paris 15

La liposuccion est-elle une solution contre la cellulite ?

La liposuccion est particulièrement efficace pour retirer les amas graisseux bien localisés: les lipoméries situées au niveau

  • Les hanches
  • La culotte de cheval
  • La face interne des cuisses
  • La face interne des genoux
  • Le double menton
  • Le bedon abdominal

La cellulite correspond à des amas de cellules graisseuses emprisonnées et compressées par des cloisons de tissus conjonctif. C’est elle qui entraîne un aspect de “peau d’orange” avec capitons. Elle est généralement présente sur les cuisses, les fesses et l’estomac. Son apparition est liée à des facteurs hormonaux notamment puberté, grossesse et ménopause.

Comment éliminer la cellulite ?

La lipoaspiration sera efficace sur les lipoméries mais pas sur la cellulite et les capitons. La lipoaspiration ne permet pas de traiter la cellulite de façon efficace. L’endermologie et les crèmes à base de caféine permettront de réduire un peu celle-ci.

Un mode de vie sain associant une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et des exercices physiques réguliers permet d’améliorer son apparence. N’hésitez pas à vous masser régulièrement pour favoriser une bonne circulation lymphatique et sanguine. Ces actions vont permettre de lisser et retendre la peau.

À quoi est due la cellulite ?

La cellulite résulte d’une combinaison de facteurs :

La structure du tissu conjonctif

Chez les femmes, le tissu conjonctif est typiquement en forme de colonnes verticales. Si les cellules graisseuses s’accumulent, elles poussent contre la peau alors que le tissu conjonctif tire vers le bas, créant l’aspect bosselé de la peau d’orange.

Les facteurs hormonaux

Les hormones féminines, notamment l’œstrogène, jouent un rôle dans la formation de la cellulite.

La génétique

La prédisposition génétique peut influencer la probabilité de développer de la cellulite.

Le mode de vie

Le manque d’exercice, une alimentation déséquilibrée, et le tabagisme peuvent contribuer à l’apparition de la cellulite.

Consultez le Dr Runge pour étudier les options de traitement d’amincissement qui s’offrent à vous.

Commentaire

Paris Beauvais