Le botox ou l’acide hyaluronique pour lutter contre les rides ?

Définition des rides

Les rides correspondent à des plis cutanés dus au vieillissement de la peau ou au patrimoine génétique. En effet, la diminution naturelle de la graisse du visage durant le processus de vieillissement provoque un affaissement de la peau qui résulte en l’apparition de rides. Au niveau du derme on note, au fil des années, une diminution des protéines essentielles à l’élasticité de la peau : le collagène et l’élastine.

Choisir entre le Botox® ou l’acide hyaluronique pour lutter contre les rides | Dr Runge

Les signes de vieillissement sur le visage

Les ridules et les rides font partie des premiers signes de vieillissement au niveau du visage.

Les ridules sont les premières manifestations du vieillissement cutané. Ces petites rides superficielles sont facilement repérables au coin externe de l’œil. Elles peuvent également se développer au niveau des joues. Plus marquées, les rides du front correspondent à des lignes horizontales provoquées par les expressions répétées du visage. Leur apparence se fait plus prononcée avec l’âge. La ride du lion, ces lignes verticales logées entre les sourcils, est la conséquence de froncements de sourcils fréquents. Quant aux sillons nasogéniens qui se trouvent entre le nez et la bouche, ils sont le résultat de l’affaissement de la peau du visage.

Quelles sont les solutions pour atténuer les rides ?

Rides d’expressions ou rides dues à l’âge, la médecine esthétique offre des solutions efficaces pour atténuer les rides. Cet ensemble de méthodes non invasives améliore l’apparence de la peau et lutte contre le vieillissement cutané de façon rapide, sans que les patients n’aient à subir d’opération chirurgicale.

Les injections de Botox® : pour un regard ouvert

Le Botox® est l’appellation donnée à la toxine botulique, une substance qui provoque la réduction de la motricité des muscles favorisant les rides. En version injectable, il offre une solution efficace et non invasive pour cesser la progression des rides d’expression, à l’instar des rides du front (rides du Lion), des rides de la patte d’oie ou des rides du fumeur. En outre, le Botox® permet une ascension de la queue des sourcils et la mise au repos du muscle orbiculaire pour un regard plus ouvert.

Les injections d’acide hyaluronique : restaurer vos volumes

Lorsque les rides sont plus marquées, que les pommettes se creusent et que les lèvres s’affinent, l’harmonie du visage se trouve affectée dans son ensemble.

L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans le derme où elle capte les molécules d’eau et apporte du volume, participe au rajeunissement du visage en comblant les rides et en restaurant les formes naturelles de ce dernier.

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement : l’effet obtenu est naturel et durable.

La méthode qui vous correspondra le mieux, pour combler vos rides

Après une analyse globale de votre visage par le Dr Runge, le médecin choisira avec vous la méthode la plus appropriée pour combler vos rides. Un plan de traitement personnalisé vous sera alors remis.

Commentaire

Paris Beauvais