Injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

Quand elle perd du volume, ou que ses contours sont moins définis qu’avant, votre bouche montre des signes de vieillissement, à l’instar des rides ou des ridules. En effet, vos lèvres subissent les effets du vieillissement cutané, car elles sont la zone la plus mobile du visage. Avec la répétition des mouvements dans le temps, et la diminution du taux d’acide hyaluronique dans le derme, votre bouche subit une perte de volume, ainsi que l’apparition de ridules sur les contours des lèvres. Ainsi, grâce à une séance d’injections d’acide hyaluronique, vous pouvez redessiner vos lèvres et les repulper tout en obtenant un aspect naturel.

Les injections d’acide hyaluronique sont une méthode de médecine esthétique non invasive qui permet de retrouver des lèvres charnues et définies.

Prendre rendez-vous

D’où vient l’acide hyaluronique ?

Bien que l’acide hyaluronique soit une molécule présente naturellement dans le corps, il est possible de la fabriquer de manière biologique. Pour ce faire, on utilise des micro-organismes que l’on cultive pour produire une molécule identique à celle que nous possédons dans le corps humain. Cette méthode biosynthétique permet de réduire le risque de rejet ou d’allergie à 0.
Dans notre corps, l’acide hyaluronique se trouve principalement dans les articulations, les yeux, le cartilage et la peau. Il sert à hydrater le collagène afin que la peau garde sa rigidité.
L’acide hyaluronique que le Docteur RUNGE utilise pour redonner du volume aux lèvres est le Juvederm Volbella des laboratoires Allergan. Ce produit de comblement est composé d’acide hyaluronique de synthèse (issu de procédés de biotechnologie) et de lidocaïne, un anesthésiant qui rend les injections quasiment indolores.

Quelle est son utilité pour les lèvres ?

L’acide hyaluronique peut être utilisé de plusieurs façons sur la bouche et les lèvres. Au moyen d’une ou de plusieurs injections, les lèvres peuvent être redessinées ou augmentées. Le traitement des ridules situées sur les lèvres ou autour de la bouche est également possible grâce à l’action de cette molécule.

L’injection d’acide hyaluronique hydrate le collagène de la bouche et comble les espaces intercellulaires afin de lui redonner du volume. Injecté sur le contour de la bouche, il permettra de redessiner la forme de celle-ci.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres

Pour redessiner le contour des lèvres, l’injection se fera le long de la ligne de la bouche, en surface. Si l’on souhaite plutôt repulper la bouche et augmenter le volume des lèvres, l’injection devra être faite en profondeur. Dans ce cas, l’injection se fera en intramusculaire et sous-muqueuse endobuccale afin d’hydrater profondément le derme et de donner une impression de volume qui dure.
Une séance d’injection dure une dizaine de minutes. Lors de celle-ci, c’est près d’un millilitre d’acide hyaluronique qui sera injecté au moyen d’une seringue ou d’une micro-canule. La molécule injectée étant naturelle, les risques d’effets secondaires sont très faibles.

Quels sont les résultats d’une injection pour les lèvres ?

La différence avant/après suite à une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est significative. Les bienfaits de cette méthode sont immédiats et durent pendant plus de 6 mois. Lorsque la bouche a été redessinée, la forme voulue sera obtenue dès la fin de la séance.
L’aspect final s’évalue cependant au bout de quelques jours, car quelques rougeurs et petites ecchymoses peuvent se former autour de la bouche et modifier légèrement la forme de celle-ci. Dans le cas d’une augmentation des lèvres, il est en général conseillé d’attendre quelques jours après l’intervention pour apprécier le résultat définitif de celle-ci.
Très rapidement après la séance d’injection, vous pouvez reprendre vos activités. Les injections d’acide hyaluronique n’entraînent pas de convalescence.
L’injection d’acide hyaluronique ne fige pas les muscles de la bouche et permet donc de garder des mouvements naturels ainsi que des expressions faciales identiques.
Ces interventions conviendront donc à tous types de modifications de la forme de la bouche ou d’augmentation du volume des lèvres, quel que soit le type de peau, la forme de la bouche ou son volume.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

En fonction de l’avancement de vos cernes, de leur profondeur, ou encore de la qualité de votre peau, le Docteur RUNGE établira avec vous un devis sur-mesure.