Traitement des cernes creux par injections d’acide hyaluronique

En finir avec les cernes grâce à l’acide hyaluronique : une technique fiable et rapide

Vous avez des cernes et vous souhaitez retrouver un regard jeune et dynamique ? Il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique dans les cernes pour les corriger. Cette méthode est aujourd’hui fiable et parfaitement maîtrisée par les professionnels de la médecine esthétique. Le traitement convient à tous les âges et à tous les types de peau.
Au fil des années, vos yeux se creusent. L’apparition de cernes peut donner une mine triste et un air fatigué, alors même que vous êtes en pleine forme. Les injections d’acide hyaluronique sont une solution efficace pour combler ces zones creuses.
L’injection d’acide hyaluronique permet un résultat naturel et rapide. En effet, le résultat est optimal au bout de 48 heures.

Prendre rendez-vous

Améliorer son regard : combler le creux du cerne

Techniquement, le cerne peut se représenter comme un creux qui part de la racine du nez vers la pommette. Les cernes creux sont le résultat du vieillissement de la peau. Des dispositions héréditaires peuvent également entrer en ligne de compte dans leur apparition. En effet, petit à petit, la graisse située sous les yeux va fondre, laissant apparaître le cerne creux. Peu visible au début du processus, il peut devenir très prononcé et être particulièrement disgracieux, donnant ce que l’on appelle communément un regard de chien battu. En effet, avoir des cernes, c’est avoir l’air fatigué en permanence, même après plusieurs jours de vacances !

La méthode de comblement des cernes

Le comblement des cernes est réalisé par des injections d’acide hyaluronique entre le muscle orbiculaire des paupières et l’os. L’acide hyaluronique est un produit qui présente la particularité de retenir l’eau. Aussi, il est important de ne pas surcompenser le creux du cerne. Au contraire, mieux vaut préférer faire une retouche quelques semaines après afin de combler intégralement le creux. Une visite de contrôle a lieu systématiquement. Il faut également savoir que la reprise d’activités, professionnelles notamment, se fait directement après l’intervention. Aucun repos n’est nécessaire.
Toutefois, en raison de la grande vascularisation de cette zone, il est particulièrement conseillé de faire appel à un médecin expérimenté dans ce genre de traitement.
Enfin, il faut noter qu’il y a peu de contre-indications mais que certaines précautions sont à prendre. Ainsi, l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes est déconseillée en cas d’abcès dentaire, de sinusite ou lorsque le patient est atteint de certaines maladies auto-immunes.

L’acide hyaluronique dans le traitement des cernes : des effets profonds et durables

Les effets de l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes sont quasiment immédiats. Les patients retrouvent un effet bonne mine et un regard sans impression permanente de fatigue.
Tout de suite après l’injection, il peut subsister de très légères ecchymoses (bleus) pendant les jours qui suivent. Mais elles s’estompent très rapidement. Il est par ailleurs conseillé de ne pas s’exposer à un froid ou à une chaleur intense (sauna) dans les 24h qui suivent le traitement. En revanche, dès le lendemain, il est possible de se maquiller et de se démaquiller le contour des yeux, de manière délicate.
Le résultat est durable. L’acide hyaluronique injecté reste présent entre 12 et 24 mois dans le derme, en fonction de la qualité de votre peau, ou encore du stade du cerne traité.
L’intérêt de la séance d’injection d’acide hyaluronique pour corriger les cernes est de permettre l’hydratation du derme en profondeur et de diminuer les cernes colorés.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour le comblement des cernes

En fonction de l’avancement de vos cernes, de leur profondeur, ou encore de la qualité de votre peau, le Docteur RUNGE établira avec vous un devis sur-mesure.